Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de Musique
Parole de Musique
Visiteurs
Depuis la création 112 173
Newsletter
5 abonnés
Archives
1 février 2008

enfer et damnation !

"La Damnation de Faust", Hector BERLIOZ (1803 - 1869)
Consuela RUBIO, Richard VERREAU, Michel ROUX,  Orchestre Lamoureux,  Igor Markevitch, 1958.

Assurément un des meilleurs opéras dans notre langue si peu propice au chant - cette opinion que je fais mienne est largement partagée ... A cent lieues des outrances populaires des opérettes et surpassant les autres opéras français romantiques - fort peu représentés d'ailleurs, c'est ici un plaisir d'entendre chanter dans notre langue sans y trouver critique et sempiternelle platitude, fait bien rare  ...

C. Rubio et Verreau y sont parfaits, Roux en Méphisto tout autant.

Il y a bien sûr la version de Colin Davis plus récente et à la meilleure prise de son, tout autant respectable, après écoute elle ne dépasse pas celle-ci à mon avis...

Jean-Claude

BERLIOZ__DAMN_580

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ton voisin Hector, ah je savais pas, je le croyais plus au nord, les idées faausses ...<br /> Mais cet homme aime la nature, on le sent dans cet opéra dont le livret a été écrit par gérard de Nerval.<br /> <br /> A+ Jean-Claude
Répondre
J
bonjour jean-claude . en plus c'était un voisin puisqu'il est né a la côte saint André en Isère . bonne journée . jean-pierre
Répondre
M
Alors tous chez nos disquaires respectifs!<br /> rire<br /> Bonne journée.
Répondre
Publicité