Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de Musique
Parole de Musique
Visiteurs
Depuis la création 112 359
Newsletter
5 abonnés
Archives
27 février 2008

Hello dolly

Dolly PARTON

Saisissant un de ses disques sur l'étagère, j'éprouve toujours quelque honte avant l'écoute de cette artiste populaire qui à elle seule représente les horreurs américaines.
Ravagée par la chirurgie esthétique qui ne l'a pas grandie (moins d'un mètre cinquante), son statut de pin-up du cow-boy et du gros macho américain ne lui fait pas honneur, non plus que son comportement typique de star sulfureuse qui a usé bien des hommes (une pensée compatissante pour eux...).
Parfois affublée, comble de l'horreur, du sous vêtement taillé dans la bannière étoilée et ostensiblement montré, chantant la grandeur de l'amérique et même de son dieu qui pourtant ne lui a pas dicté sa vie et ses idées, ce raccourci de femme n'a décidément rien pour plaire, excepté son agréable minois...
Mais le pire est encore dans cette voix imparfaite, inachevée, comme qui chanterait avec des cailloux dans la bouche (chewing-gum ?), certaines syllabes passent très mal ...

Et pourtant, oublié le personnage et n'écoutant que sa voix on peut tomber sous son charme; alors la déficience vocale pardonnée se fait originale qualité et il reste une très belle voix qui ne laisse pas indifférent, la musique est là, nous parle, nous séduit, universelle et sans frontières qu'elle est !
Certes il y a des naïvetés, des popularismes dans son art, mais on y décernera aussi, en cherchant à peine, quelques perles véritables, notamment dans sa période la plus ancienne, Folk et Country.

........ Une artiste (trop ?) populaire américaine incontournable .......

Sites:

http://www.dollyparton.com/

http://www.dollypartonmusic.net/site.php

Jean-Claude

PARTON_1

.

.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité