Alan STIVELL dans le cadre du Festival de Guitare d'Aucamville (Hte. Garonne), le vendredi 28 mars 2008.

.Sans_titEEZEre_1_copie

.

Seconde et avant dernière soirée du 16 ème Festival de Guitare d'Aucamville: Alan STIVELL.

Alan STIVELL, longtemps chef de file de la musique celtique, mais surtout initiateur mondial du large renouveau de cette musique dans le monde entier au début des années 70 se produisait à Aucamville, un évènement qui n'êut pas hélas tout à fait la portée escomptée.

Une salle à demi-pleine et des prestations qui n'étaient plus tout à fait celles du passé, les réputations les plus hautes sont hélas souvent celles qui se maintiennent le plus difficilement...

Pourtant, l'homme, sa musique, sa voix et son talent hautement reconnu de harpiste étaient bien là, et de superbes envolées virtuoses sur cet instrument nous furent offertes, dans les ovations les plus méritées qui soient.
Les grandes pièces furent jouées dans un bel enthousiasme, pourtant il manquait on ne sait quoi, une de ces étincelles de trois fois rien qui provoquent les incendies ... ou qui leur font faire long feu ...

A la vérité, paradoxe parlant de Stivell, la Breizh Attitude avait été quelque peu écornée par une rythmique résolument Rock, remplaçant d'autorité et sans doute pour de regrettables mais incontournables raisons d'économie, la section bombardes et binious, les flûtes et les tambours que l'on aimait tant dans la période de grandeur de l'artiste.

Ce fut pourtant un très bon moment que cette soirée, sachant bien que de plus imposants concerts ont lieu au Festival Interceltique de Lorient chaque année, mettant mieux en valeur ce grand musicien, au sein de formations bien plus conséquentes.

JCP

.

Son dernier enregistrement:

Produced by : Alan Stivell
All lyrics and music : Alan

Explore

stivell
Producted, published by : Keltia III
Graphic design and photographies : Ad Lib

1 miz tu
2 là-bas, là-bas
3 you know it (Anao'rit)
4 té (Beyond words)
5 they
6 into
7 druidic lands
8 menez
9 explore
10 un parfait paradis (miz tu 2)

.

Sites:

http://www.alan-stivell.com/

http://www.gwerz.com/artistes/alan-stivell.htm

.

Festival d'Aucamville:

http://guitare.festival.online.fr/

.

.

.