05 juin 2008

foi aveugle

Blind Faith, 1968, Rock anglais. Après CREAM, un disque hélas sans suite, parmi tant d'autres avatars d'Eric CLAPTON ... et ici on ressort encore chargés des plus vifs regrets à son écoute... La voix de Steve Winwood, la basse et le violon de Grech, la tempête désormais calmée des coups de Baker ... il reste cet album pour témoigner ... et ces sites: Site Blind Faith:  http://www.angelfire.com/wi/blindfaith/ Cream: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cream http://musique.ados.fr/Cream.html JCP . . .
Posté par Vigane à 00:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 juin 2008

santana, le miracle ?

Milagro, SANTANA, Rock USA, 1992. Un miracle en vérité que ce disque très réussi car SANTANA a souvent déçu par ses prestations discographiques, où le génial guitariste affiche moins de talent et d'inspiration que sur la scène ... car il faut l'avoir vu (à 2 reprises personnellement) en public pour en mesurer toute la grandeur ! Site: http://www.santana.com/ JCP . . .
Posté par Vigane à 04:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 juin 2008

rimbaud

Curieux parcours que celui de ce grand poète qui n'écrivit que de sa prime jeunesse pour se consacrer ensuite au voyage et à l'errance autour du monde. Ici aussi le plaisir ne se conquiert pas aisément et c'est parfois tout au bout de l'effort qu'il consent à se montrer ... JCP . .
Posté par Vigane à 01:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 juin 2008

un disc-jockey doublé d'un magicien pour vos soirées ?

Un clic sur l'image ci-dessous pour en savoir plus: . . .JCP
Posté par Vigane à 09:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 juin 2008

pete seeger

Compilation, Pete SEEGER, Folk USA. L'ancêtre, celui sans qui le Folk n'aurait pas été ce qu'il est devenu - sans oublier un autre de ses pionniers, Woodie GUTHRIE ... A connaître malgré l'implacable côté vieilli, cette compilation à prix plus que bas (trop bas sans doute ...) n'est pas une de ses meilleures ... il n'y figure même pas ses véritables succès comme "We Shall Overcome" par exemple ... cet enregistrement est à déconseiller donc, consultez plotôt ce site si vous souhaitez vous procurer un enregistrement du... [Lire la suite]
Posté par Vigane à 00:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 juin 2008

nitty gritty dirt band

Let's Go !, Nitty Gritty Dirt Band, Rock USA, 1983. Ce sympathique groupe américain de la côte ouest, évidemment inconnu chez nous, nous offre une superbe musique, rafraîchissante, mélange de Folk, Rock et Country, dans la lignée des très regrettés BYRDS... A titre indicatif, cet enregistrement est le quinzième sur un total de 36, du groupe qui poursuit une longue carrière sans nuages depuis 1967 aux Etats-Unis: leur seule tournée estivale 2008 prévoit pas moins de quinze concerts ... Désespérons de voir ce groupe inconnu en... [Lire la suite]
Posté par Vigane à 04:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 juin 2008

Jules verne

Un tout petit ouvrage de Jules VERNE vite lu et qui ne laissera pas un souvenir impérissable... Reconnaissons que le scénario pouvait passer pour crédible et intéressant à l'époque, mais le style littéraire ne déchaîne pas les passions, comme toujours chez cet auteur - qu'on lit pourtant beaucoup . JCP . . .
Posté par Vigane à 00:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 juin 2008

ellington et hodges dos à dos

Back to Back, Ellington et Hodges, Jazz USA , 1963. Un des enregistrements incontournables du Jazz qui met en valeur tout le talent des deux protagonistes: Ellington au piano et Hodges au saxo alto, en quartette. Ici, le sujet principal se nomme blues, et les acteurs le connaissent à fond !... Sites: http://www.jazzmagazine.com/Interviews/Dhier/Ellington/DEitw3.htm http://www.bbc.co.uk/radio3/jazz/profiles/johnny_hodges.shtml http://www.vervemusicgroup.com/artist/default.aspx?aid=2805 ... [Lire la suite]
Posté par Vigane à 03:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 mai 2008

mark knopfler

Shangri La, Mark KNOPFLER, Rock G.B. , 2006. Mark nous revient avec un album enfin inspiré, ce qui n'était pas le cas de ses précédents, plutôt vides du génie dont on le sait capable et qui s'exprime pleinement ici, enfin ! Un disque indispensable donc pour tout fan de Mark KNOPFLER (qui passe à Toulouse au printemps). Sites:  http://www.markknopfler.com/ http://www.afmk.net/ JCP . . .
Posté par Vigane à 00:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 mai 2008

le train bleu

Blue Train, John COLTRANE (1926-1967), Jazz USA, 1957. Ce Blue Train est un des premiers gros succès de Coltrane, très gros succés même de sa première période "figurative" ; ici aucun accent free jazz ne vient entacher l'écoute. Un disque essentiel de l'histoire du Jazz, ici "remastérisé" en numérique d'excellente façon - mais reconnaissons que les très passionnés  "ingénieux" du son des années 50 avaient fait l'essentiel sur la bande "master" ... JCP . . .
Posté par Vigane à 01:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]