Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de Musique
Parole de Musique
Visiteurs
Depuis la création 112 384
Newsletter
5 abonnés
Archives
17 mars 2008

peter

Un panaché de lieders de Schubert par ce très grand ténor qui restera toujours (pour moi ...) la référence en matière de lieders de Schubert. Dietrich FISHER-DIESKAU est peut être considéré comme le plus grand interprête de ces pièces, mais je ne partage pas cette opinion pour celles qui doivent être interprétées impérativement par un ténor, comme ici ...

Le cycle "La Belle Meunière" interprété par un baryton (Fisher-Dieskau) est pour moi une hérésie, même si je respecte ce grand artiste, étant donné que ce recueil de poèmes relate le parcours d'un jeune apprenti meunier. Et même si le parcours de ce très jeune homme n'est pas des plus gais, sa voix ne peut être que jeune, représentée donc comme ici par un ténor ...

JCP

SCH_SCHREI

.

.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
chacun ses gouts...rire
Répondre
Publicité